top of page

Des rédemptoristes transformés par Van ...

Des choses si justes et si belles

« Quant à sa communication reçue de Jésus sur le sort des enfants sans baptême, je la trouve admirable et elle authentifie à mes yeux les communications de Jésus à ce petit Frère. Il ne me semble pas possible qu'un jeune homme sans formation théologique trouve de lui-même des choses si difficiles et les exprime en termes si justes et si beaux. »

Père Thédodule Rey-Mermet, C.Ss.R.,

théologien, 22 mars 1989

Un témoignage de vie extraordinaire

« L'ensemble des grâces extraordinaires que le Frère Marcel, par obéissance, vous a affirmé avoir reçues ont trouvé leur plus haute confirmation dans l'héroïque finale de sa vie. J'ai eu l'occasion de constater moi-même la joie qu'il a éprouvée quand il fut nommé en 1954 pour aller rejoindre à Hanoï la petite communauté qu'on venait d'y laisser après le partage du Vietnam et la cession du Nord au pouvoir dictatorial de Hô-Chi-Minh. Cette joie spéciale ne venait-elle pas du pressentiment du témoignage éminent qu'il aurait à offrir? Quelle page glorieuse il aura écrite dans les annales de sa province religieuse! »

Père Alphonse Tremblay, C.Ss.R.,

ancien vice-provincial du Vietnam, 20 août 1989

Un frère spirituel de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

« À titre de conseiller spirituel et de témoin de sa vie pendant dix ans, jai entre les mains tous les écrits du frère Marcel [...] Le contenu de ces écrits démontre à l'évidence que le frère Marcel a pratiqué les vertus théologales et morales dune manière héroïque. Je le considère comme un véritable émule de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. »

Père Antonio Boucher, C.Ss.R.,

conseiller spirituel de Van, 15 novembre 1989

Retour au menu

bottom of page