top of page

Vous avez dit: "Van et la CSsR" ?

La Congrégation du Très-Saint-Rédempteur (CSsR) a vu naître et grandir dans la vie religieuse le frère Marcel Van. Les grandeurs et les misères, les joies et les peines de la CSsR étaient les siennes. Il partageait pleinement la vie missionnaire de la CSsR avec ses confrères prêtres et laïcs, puisqu'il avait compris la valeur salvatrice de chaque geste, chaque parole proférée par amour, au nom du Christ Sauveur de tous hommes. Il incarnait à sa manière un extrait de la Règle de vie des Rédemptoristes :

"Fermes dans la foi, joyeux dans l'espérance, fervents dans la charité, brûlants de zèle, conscients de leur faiblesse et assidus à la prière, les Rédemptoristes, en hommes apostoliques et en disciples authentiques de saint Alphonse, heureux de continuer le Christ Sauveur, participent à son mystère et l'annoncent tant par la simplicité de leur vie et de leur parole que par leur disponibilité constante pour les tâches ardues, dans l'abnégation d'eux-mêmes, afin d'apporter aux hommes une abondante Rédemption." (Constitution n°. 20)

Van confiera un jour à son père spirituel: "J'ai compris que le Rédemptoriste doit vivre et mourir comme le divin Rédempteur..." (lire sa méditation sur son admission à la CSsR)

Van ira jusqu'à dire:"Je suis un petit Rédempteur"

amisdevan.org

Les Amis de Van

seminaristesduvietnam.org

Je parraine un séminariste !

bottom of page